RSE

GBP a lancé la démarche de certification ISO 20121 en 02/2019 pour organiser et structurer ses actions de développement durable existantes et à venir. Cela a permis au GBP de prendre le temps de définir ses enjeux prioritaires, sa politique développement durable, sa charte des partenaires ou politique d’achats grâce à la participation collégiale des pilotes métiers de l’établissement.

A l’issue de plusieurs journées d’audits réalisées en juin 2022 par l’organisme de certification SGS, l’ensemble des sites Pavillon d’Armenonville, Hôtel le Marois et le site de production des marques Butard Enescot / Raynier Marchetti sont en attente du résultat de certification ISO 20121. Cela aura pour objectif de garantir la mise en œuvre d’un système de management responsable pour toutes les activités qu’exerce le traiteur.

GBP souhaite s’investir à long terme dans une démarche ayant du sens et pouvant répondre à la fois aux demandes clients et aux exigences réglementaires pour créer des événements éphémères en limitant l’impact de l’établissement sur l’environnement.

Les enjeux développement durable prioritaires de GBP :

  • Réduire les gaspillages alimentaire et énergétique 
  • Refonte des cartes pour qu’elles soient plus vertueuses tant sur le plan économique qu’environnemental 
  • Favoriser le bien-être des collaborateurs en développant la cohésion, l’employabilité et l’insertion 
  • Evaluer et de réduire notre impact carbone de notre activité sur nos sites et événements

Environnement

Déchets

Sur votre événement, tous les déchets sont triés (carton, verre & biodéchets) et revalorisés (papeterie, verre, méthane ou compost)

Pollution

Notre flotte de livraison se modernise grâce à l’arrivée de véhicules au gaz naturel de ville.

Gaspillage

Chaque année, depuis 2019, nous revalorisons plus de 2 000 repas par an. Avec nos partenaires : Chaînon Manquant SAVR

Produit

Notre objectif, à terme, est de proposer nos produits dans des contenants éco-conçus : bambou, pulpe de canne ou coco, etc...

Iso 20121

Depuis 2020, le Groupe Butard Paris s’est engagé dans la certification ISO 20121 et a pour objectif d’être certifié responsable d’ici l’été 2022.

Charte Ethique

Engagés et responsables Scannez le QR code pour la découvrir

Sociétal

Familial

La marque qui vous a cuisiné ces recettes appartient au Groupe Butard Paris détenu à 100% par la Famille Paul dont Dominique Paul en est le Directeur Général.

Mixité

Le Comité de Direction du Groupe est composé de 50% de femmes.

Inclusif

Des personnes en situation de handicap, viennent renforcer les brigades de votre événement, en salle et en cuisine. Grâce à nos partenaires : ESAT PLAISANCE LES TOQUES

Transmission

Nous incluons dans nos brigades des personnes en cours de formation (Ecoles hôtelières, BTS, Parcours ingénieur...) aussi bien au siège que sur votre événement.

Carte

L’offre proposée à nos clients comporte au minimum 30% de produits végétariens ou végans.

Économique

Achat local

Nos farines proviennent du Moulin de Chars à moins de 50km de Paris.
La majorité de nos poissons est issue de la pêche française ou labellisée.

Proximité

Nous privilégions nos partenaires locaux et respectons la saisonnalité des produits.

A DEUX PAS

L’ensemble des recettes élaborées pour votre événement est cuisiné de manière artisanale à Colombes dans notre cuisine de production !

Nos enjeux de la politique de développement durable sont :

  • De développer les partenariats sectoriels pour mieux répondre à la crise sanitaire et réduire les gaspillages alimentaire et énergétique
  • D’asseoir nos positionnements haut de gamme «sur-mesure» et grands événements à travers des cartes plus vertueuses tant sur le plan économique qu’environnemental
  • De favoriser le bien-être des co llaborateurs en développant la cohésion, l’employabilité et l’insertion
  • D’évaluer et de réduire notre impact carbone de notre activité sur nos sites et événements
  • Atteindre la performance économique, en conservant les ressources et réduisant la pollution et les déchets liés à nos activités
  • Favoriser l’ héritage et partage des bonnes pratiques de nos métiers
  • Permettre à nos collaborateurs d ‘éprouver du bien-être au travail
  • Améliorer notre conformité réglementaire afin d’être transparent envers l’ensemble de nos parties prenantes. En d’autres termes, faire ce qu’on annonce.